Une maison inspirée des chalets de montagne

Pour une meilleure tenue dans le temps, notamment face aux conditions climatiques plus dures en altitude, Maisons Savoie Constructions réalise une structure en béton qui sera habillée en bois, pierre ou crépi. En effet, le bois a tendance à moins bien vieillir que d’autres matériaux surtout en zone humide. Notre procédé permet, après 15 ou 20 ans, lorsque l’usure est trop importante, de refaire le bardage sans modifier la base du bâtiment.

Nous créons le chalet dont vous rêvez

Maisons Savoie Constructions des chalets « sur-mesure ». Votre future habitation doit parfaitement correspondre à vos besoins, vos familles et ses habitudes. Les possibilités sont infinies, à nous de vous proposer celles adaptées à votre budget et votre projet.
Nombre de chambres, de salles de bains, cuisine ouverte ou cuisine fermée sur le séjour… Avant de réaliser les plans, nous dressons avec vous la liste de vos envies.
Nous sélectionnons ensuite les
matériaux et les différents équipements qui composeront votre chalet. Nous serons particulièrement attentifs au mode de chauffage (au sol, électrique, poêle à bois, etc.), aux ouvertures et leur orientation (fenêtres, baies vitrées), volets roulants électriques, nous pensons à tout pour que votre nouveau chez-vous soit parfait !

La spécificité de la construction en altitude, au-dessus de 900m

Notre équipe et nos artisans partenaires ont l’habitude de construire en station où un « DTU réglementation montagne » s’applique. Cela impose par exemple un redimensionnement de la base de la construction (maçonnerie, charpente, menuiseries et isolation). Pour être conforme, l’isolation ainsi que les vitrages doivent être renforcés afin de s’adapter au climat montagne sans déperditions énergétiques. Une toiture montagne aura aussi ses spécificités afin, notamment, de résister aux infiltrations de neige. Le chauffage fait également l’objet d’études personnalisées réalisées par Savoie Eco’logis Conseil afin de respecter la réglementation thermique (RT 2012).

A noter également, la construction en montagne implique des délais de construction plus serrés (de mai à novembre), auxquels nous savons nous adapter !

 

100%
Une maison 100%
personnalisées
DTU
Conforme au « DTU
réglementation
montagne »
CCMI
contrat de
construction de
maison individuelle
adapté aux normes
handicapés